NOTRE TECHNOLOGIE

GLIMPS propose une méthode de reconnaissance basée sur le Deep Learning et l’analyse du code. Radicalement différente des logiciels de détection traditionnels, la technologie GLIMPS permet de faire face aux groupes d’attaquants de plus en plus armés.

Une technologie très en avance sur le marché

Basée sur le Deep Learning, la technologie GLIMPS permet d’extraire d’un binaire les concepts associés à un code informatique, nommés les « concepts-code ». Cette méthodologie de conceptualisation de code permet l’analyse d’un logiciel compilé afin de mettre en lumière une description et un concept-code. La confrontation de ces derniers permet une comparaison efficace des logiciels à notre base de données afin d’en isoler les points communs.

Pour réaliser cette base de données, les ingénieurs GLIMPS ont réalisé l’apprentissage de leur modèle d’IA en s’appuyant sur le code de millions de malwares. Ils en ont extrait les concepts-code afin d’être capable de les repérer quel qu’en soit la forme binaire. Seuls quelques concepts-code permettent de définir un malware et ses infinis variants.

Une solution complémentaire aux briques de sécurité traditionnelles

En avance de plusieurs années sur les travaux des chercheurs qui ne portent que sur un nombre très limité de concept-code, GLIMPS dispose d’une technologie capable d’analyser des centaines de milliers de fichiers par jour pour ses clients. Nos solutions intégrant cette technologie peuvent être mises en œuvre dans le Cloud afin de bénéficier de la mutualisation des ressources de calcul mais également directement sur site lorsque l’environnement client l’exige.

GLIMPS privilégie une stratégie de partenariats avec les autres acteurs du numérique. La solution s’inscrit avant tout dans un écosystème de sécurité pour les clients, elle peut se connecter aux systèmes de messagerie, aux systèmes de partage de fichiers et de solutions de sécurité telles que les EDR. L’objectif est d’offrir une solution complète et sûre.

L’intégration de notre technologie

Notre technologie, la conceptualisation de code, est intégrée au cœur de nos deux produits : GLIMPS Malware et GLIMPS Audit

demandez une démo de Glimps ?

Vous êtes intéressés par notre solution GLIMPS Malware ? Nous vous proposons un essai de 30 jours !

ESSAI GRATUIT

Découvrez notre livre blanc

Les concepts-code :
la solution contre les cyberattaques ?

Ce livre blanc propose un éclairage sur la cybersécurité et son environnement. Entre état des lieux des cyberattaques et mise en lumière d’une nouvelle technologie : la conceptualisation de code, découvrez comment mieux se défendre face aux malwares.