GLIMPS PARMI LES Lauréats du grand défi cyber

Le Grand Cyber Challenge fait partie du plan d’un milliard d’euros visant à renforcer la cybersécurité du pays d’ici 2025. L’objectif du gouvernement est clair : rendre nos systèmes durablement résilients aux cyber-attaques.

Chez GLIMPS, nous partageons cet objectif ! Depuis de nombreuses années, nous constatons un déséquilibre entre les moyens déployés pour générer une attaque et les moyens mis en place pour se défendre. Ce déséquilibre s’accroît au profit des cybercriminels en raison de la généralisation des usages numériques, de la convergence des réseaux et de l’arrivée de nouvelles technologies connectées dans tous les domaines. Le nombre de vulnérabilités exploitables et de vecteurs d’attaque est en constante augmentation. Les attaques par ransomware en France ont plus que triplé en 2020, l’ANSSI a recueilli 192 signalements en 2020 contre 54 l’année précédente.

C’est dans ce contexte particulièrement préoccupant que nous avons souhaité agir rapidement avec les autres acteurs du Grand Cyber Challenge et les différents organismes étatiques afin de proposer des solutions innovantes et automatisées au bénéfice des entreprises. Notre ambition est plus que jamais d’actualité : « Ensemble, faire que la défense soit plus forte que l’attaque ».

Depuis le début de nos activités, nous avons placé l’intelligence artificielle au cœur de notre technologie de conceptualisation. Conscients des opportunités offertes par les nouvelles techniques d’IA, notamment l’apprentissage automatique, nous avons investi dans la recherche et le développement. Cela nous a permis d’accélérer nos travaux dans ce domaine et de réaliser des progrès significatifs tant dans l’analyse automatisée des logiciels (en amont des attaques) que dans la détection d’attaques même inconnues (en aval). Cette approche innovante basée sur le principe du « concept code », nous permet d’augmenter les capacités de détection et de réaction en temps réel sur tout système informatique : IT, OT, IOT, smartphone, tablette, etc.

Au-delà des enjeux technologiques, l’automatisation de la cybersécurité apportera un nouveau souffle aux entreprises qui font face à une pénurie de talents qui se répète d’année en année et qui peinent à fidéliser leur personnel. Conscients des enjeux et de ce manque à combler, nous avons intégré cette problématique dans la conception de nos outils, afin de rendre les produits avancés accessibles aux utilisateurs moins expérimentés.

Nous sommes très fiers d’être lauréat du Grand Défi Cyber, pour une jeune entreprise comme la nôtre c’est une reconnaissance de notre technologie et de notre savoir-faire en matière d’innovation de rupture. Cela nous donne l’opportunité de représenter l’excellence française dans ce domaine au niveau européen et international. Les subventions permettront de soutenir la R&D de l’entreprise et d’accélérer le développement de nouveaux produits.

ESSAI GRATUIT

Découvrez notre livre blanc

Les concepts-code :
la solution contre les cyberattaques ?

Ce livre blanc propose un éclairage sur la cybersécurité et son environnement. Entre état des lieux des cyberattaques et mise en lumière d’une nouvelle technologie : la conceptualisation de code, découvrez comment mieux se défendre face aux malwares.